+41 22 361 33 00 info@CabinetDentaireNyon.ch

Chirurgie orale et implantologie

Chirurgie orale

Chirurgie orale

Au Cabinet Dentaire de Nyon, nous sommes spécialisés en chirurgie orale.

Notre approche a toujours été orientée vers la réduction du caractère invasif des interventions et l’amélioration du confort des patients. Forts de plus de 20 ans d’expérience, nous faisons en sorte que vous n’ayez plus rien à craindre des interventions dentaires et que vous trouviez dans notre Cabinet le sourire dont vous avez toujours rêvé.

Reconstruction osseuse (greffe d’os)

Connu sous le sigle GBR, de l’anglais Guided Bone Regeneration, la reconstruction osseuse comprend toutes les techniques et les procédures nécessaires pour restaurer un volume d’os qui soit suffisant à la pose d’un implant.

En effet, la racine de la dent artificielle (implant), comme la racine naturelle de la dent, a besoin d’un soutien adéquat, comparable aux fondations d’une maison dont la solidité permettra de bien soutenir la construction.

Reconstruction osseuse en détail

Après une fracture ou une carie avancée, la dent n’est pas toujours enlevée à temps et il arrive qu’en attendant trop longtemps, l’infection atteigne l’os et le détruise.

La perte osseuse peut également être due à un accident ayant causé une fracture de la racine et de l’os, ou bien à une infection parodontale (destruction des tissus de soutien aboutissant au déchaussement des dents).

Dans tous ces cas, une reconstruction de l’os s’avère nécessaire pour pouvoir poser un implant.

De nombreuses techniques existent pour reconstituer (régénérer) l’os et il appartient au chirurgien spécialiste de choisir la méthode la mieux adaptée à chaque cas.

Il faut savoir que les techniques de reconstruction osseuse ne sont pas compatibles avec les procédures flapless (sans scalpel) et elles ne sont que partiellement compatibles avec la procédure de mise en charge immédiate.

Reconstruction gingivale (greffe de gencive)

À la suite d’un traumatisme ou d’une infection, la gencive peut s’affaisser et mettre en danger la vie des dents, des implants ou simplement provoquer une gêne esthétique.

Il existe plusieurs procédures qui vous permettent de « remettre en ordre » ces situations déplaisantes. Le traitement le plus approprié sera choisi par le chirurgien spécialiste pour répondre aux objectifs suivants :

1. restaurer l’esthétique
2. réduire la sensibilité
3. augmenter la durée de vie de l’implant
4. améliorer le pronostic de la dent

Extraction des dents de sagesse

Il arrive de plus en plus souvent que nos mâchoires ne soient pas assez grandes pour loger correctement nos dents de sagesse et que, par conséquent, celles-ci ne poussent qu’à moitié ou bien poussent complément mais dans la mauvaise position. Cela peut entraîner des inflammations ou des infections dans la zone autour des dents, provoquer des caries ou encore pousser les autres dents.

L’extraction des dents de sagesse peut parfois s’avérer compliquée mais, grâce à notre spécialisation en chirurgie et à de nombreuses années d’expérience, nous prenons le relais et collaborons avec d’autres cabinets pour assurer les interventions plus complexes.

Lors de l’extraction des dents de sagesse, la sédation est souvent un complément tout indiqué pour vous garantir un grand confort pendant et après l’intervention.

Autres interventions

Outre les opérations que nous venons d’évoquer, nous pouvons aussi vous aider en effectuant de nombreux autres traitements chirurgicaux, en fonction de vos besoins, comme l’ablation de kystes, des freins labiaux et linguaux ou encore des biopsies et des apisectomies.

Contactez-nous, nous sommes à votre disposition

Vous pouvez nous écrire pour une demande de rendez-vous, pour obtenir des informations ou pour nous laisser un commentaire ou un conseil pour améliorer nos services et l’accueil de nos patients.

Privacy e Cookies Policy

14 + 5 =

Cabinet Dentaire de Nyon

Téléphone: 022 361 33 00

Adresse: Rue de la Gare, 11, 1260, Nyon

Mail: info@CabinetDentaireNyon.ch

Le cabinet est facilement accessible:

En voiture, avec à disposition des places de stationnement au sein du bâtiment (Parking Bel Air) et 2 parkings dans un rayon de 300 mètres (parking Perdtemps, parking de la Gare)
En transports en commun : 2,5 minutes à pied de la gare CFF de Nyon