+41 22 361 33 00 info@CabinetDentaireNyon.ch

Prophylaxie

Finalement une solution confortable et efficace

Voulez-vous tester une solution révolutionnaire pour votre santé buccale ?

Venez tester le protocole Guided Biofilm Therapy pour votre détartrage périodique.

Voici les 8 étapes de notre programme spécial de prophylaxie

01  ÉVALUATION ET CONTRÔLE DES PATHOLOGIES BUCCO-DENTAIRES
• Examen des dents, des caries, des gencives et dépistage de la maladie parodontites • Examen des implants et des inflammations péri-implantaires
02 MISE EN EVIDENCE rendre le biofilm visible :
• Nous vous montrons votre biofilm (bactéries collées au dents) qui sont rendues visibles grâce à la coloration avec le Biofilm Discloser, un colorant spécial. Ainsi vous pouvez constater quels sont vos zones de risque. • La coloration nous guide dans l‘élimination précise et méticuleuse du biofilm. • Une fois le biofilm retiré, le tartre est plus facile à détecter.
03 MOTIVATION Sensibiliser et éduquer:
• Nous vous présentons l’importance de la prévention • Nous vous conseillons les techniques plus indiques pour votre l’hygiène orale optimale.
04 AIRFLOW® MAX A l’aide d’un dispositif délicat, efficace et innovateur nous allons éliminer le biofilm, les colorations et le tartre récemment formé:
• Nettoyage des dents naturelles, prothèses et implants • Élimination du biofilm supra et sous-gingival jusqu’à une profondeur de 4 mm • Élimination des colorations sur l’émail • Suppression aussi du biofilm sur les gencives, la langue et le palais
05 PERIOFLOW® èlimination du biofilm dans les poches de 4 à 9 mm:
Grace à une poudre spéciale et un dispositif unique, nous obtenons un nettoyage profond sur les dents naturelles dans les poches profondes, les furcations et sur les implants
06  PIEZON® PS Éliminer le tartre résiduel :
Grace à la douceur de l’action du PIEZON® PS nous éliminons délicatement le tartre supra et sous-gingival
07  CONTRÔLE Le sourire de nos patients nous tient à cœur :
• Contrôler s’il reste du biofilm • S‘assurer que le tartre ait été entièrement éliminé • Vérifier la présence de caries • Protéger avec du fluor
08  RAPPEL Patient sain = Patient heureux :
• Nous planifions une nouvelle séance en fonction de l‘évaluation des risques • Nous sommes à l’écoute de vos appréciations et con commentaires

L’objectif de la GBT:

Préservation de la santé des dents
La GBT réduit l‘utilisation d‘appareils ultrasons et d‘instruments manuels. L‘AIRFLOW® est peu invasive sur tous les types de tissus dentaires: dentine, cément, émail et gencive. Abrasion minimale pour un confort maximum: La GBT permet au patient de profiter de ses dents naturelles et de ses implants plus longtemps.
Entretien des appareils orthodontiques
Les appareils orthodontiques favorisent le développement du biofilm aux emplacements peu accessibles lors du brossage quotidien et à la prophylaxie traditionnelle. Le biofilm crée des frottements, des gingivites et des caries. L‘AIRFLOW® associé à la poudre PLUS permet une élimination complète du biofilm même dans les zones difficiles d‘accès. Il est à la fois sûr et efficace sur les dents et les bagues. Il prévient les caries et l’hyperplasie.
Prévention des caries
Le biofilm n’est pas toujours visible à l’œil nu. Sa révélation facilite son élimination complète. La GBT prévient les caries et les maladies parodontales chez les enfants et les adultes. Pas de biofilm = pas de carie
Traitement de la dentine exposee
L‘utilisation d‘un révélateur de plaque permet une élimination du biofilm avec la poudre PLUS en toute sécurité même sur les collets exposés (arrêt lorsque la coloration est partie). La GBT est le seul protocole qui garantit un traitement peu invasif par un contrôle visuel direct. La poudre AIRFLOW® PLUS mélangée à de l’eau chaude allie un confort maximal à une sensibilité minimale.
Détection précoce des caries
Les caries se développent souvent à des endroits inaccessibles aux cupules en caoutchouc ou brossettes, tels que les espaces interdentaires, les collets exposés, les puits et sillons. L‘AIRFLOW® nettoie partout. Un contrôle final sur des surfaces propres permet une détection plus juste et précise des caries. De plus, Le fluor pénètre plus facilement sur des dents propres.
Préservation des restaurations esthétiques
La récession des gencives est critique pour les restaurations esthétiques. Pour l’éviter, le biofilm doit être éliminé régulièrement. La GBT protège votre sourire en éliminant efficacement et en douceur le biofilm autour des restaurations. La GBT évite l’apparition des taches et des colorations.
Préservation de la santé des tissus mous
L’étape 04 de la GBT, AIRFLOW®, élimine le biofilm de façon très peu invasive. La poudre AIRFLOW® PLUS a fait la preuve de son innocuité sur les gencives et autres tissus mous, alors que les instruments rotatifs et manuels risquent de les endommager.
Protection des implants
Les différentes étapes du protocole GBT sont très peu invasives pour une protection des surfaces implantaires. Les étapes 04 (AIRFLOW®) et 05 (PERIOFLOW® avec poudre PLUS) sont douces pour la surface des implants, contrairement aux instruments métalliques qui peuvent endommager les surfaces implantaires et provoquer des rayures.
Traitement des gingivites
La poudre AIRFLOW® PLUS élimine facilement et en toute sécurité le biofilm et le tartre récemment formé au niveau du sulcus. L’instrument PIEZON® PS NO PAIN élimine le tartre résiduel de manière peu invasive.

Traitement des mucosites

AIRFLOW® et la poudre PLUS nettoient les moindres aspérités à la surface des implants, permettant une élimination optimale du biofilm tout en ménageant les tissus qui les entourent. La GBT reflète l’état de l’art dans le domaine de l’entretien des implants.
Traitement des Parodontites
PERIOFLOW® et la poudre PLUS préservent le cément pendant le traitement. Ils éliminent efficacement le biofilm sous-gingival présent dans les poches profondes. L’instrument PIEZON® PS NO PAIN permet un débridement peu invasif. Un contrôle final permet de s’assurer qu’il ne subsiste pas de tartre.
Traitement des péri-implantites
PERIOFLOW® et la poudre PLUS éliminent le biofilm sous-gingival en limitant considérablement le saignement autour des implants. Pour les dépôts durs, l‘instrument PIEZON PI permet un débridement peu invasif et préserve la surface des implants.

Contactez-nous, nous sommes à votre disposition

Vous pouvez nous écrire pour une demande de rendez-vous, pour obtenir des informations ou pour nous laisser un commentaire ou un conseil pour améliorer nos services et l’accueil de nos patients.

Privacy e Cookies Policy

13 + 13 =

Cabinet Dentaire de Nyon

Téléphone: 022 361 33 00

Adresse: Rue de la Gare, 11, 1260, Nyon

Mail: info@CabinetDentaireNyon.ch

Le cabinet est facilement accessible:

En voiture, avec à disposition des places de stationnement au sein du bâtiment (Parking Bel Air) et 2 parkings dans un rayon de 300 mètres (parking Perdtemps, parking de la Gare)
En transports en commun : 2,5 minutes à pied de la gare CFF de Nyon